L’Epicerie Comptoir a élargi sa gamme de fromages, notamment à base de lait de brebis, pour vous faire découvrir la diversité de ces produits du terroir français.

Le sud-ouest de la France offre de nombreux fromages de brebis, essentiellement des pâtes pressées non cuites. Le plus connu est l’Ossau-Iraty-Brebis-Pyrénées (AOC) : il est fabriqué dans le Béarn comme autrefois à partir de lait provenant uniquement de brebis appartenant aux races Basco-Béarnaises ou Manech à tête noire ou tête rousse. Il est délicatement typé, avec une légère saveur de noisette.

Girolle à Fromage

Girolle pour fabriquer la fleur de tomette de brebis

Nous déclinons ce fromage en Tomette de brebis, en la travaillant avec une Girole, comme on le fait pour la tête de moine, ce qui donne une magnifique fleur et affine le gout subtil de la tomette.

Il y a encore la tomme de brebis d’Estaing , originaire du Larzac, plus moelleuse et crémeuse que les autres, elle a une fine saveur et développe une superbe fleur d’affinage blanche née dans les caves naturelles où elle arrive à maturité.

Enfin, le tout frais et savoureux, le Brin du Maquis, produit en Corse (Fromagerie A Fileta), est relevé de piment et herbes de la garrigue. Un régal fondant en bouche, c’est frais et relevé, un petit filet d’huile verte d’Italie et c’est tout simplement sublime !