Prix réduit ! Morillon Agrandir l'image

Morillon

Chardonnay, travaillé en vendange tardives et élevage en barrique, rond et aromatique, un vrai vin de fête apprécié de tous !

Plus de détails

Ajouter à ma liste

Remise sur la quantité

QuantitéPrixVous économisez
6 7,68 € Jusqu'à 6,00 €

Fiche technique

Couleur :Blanc
Contenance :75cl
Degré d'alcool :14,0°
Cépage majeur :Chardonnay
Appellation :IGP Pays d'Oc
Millésime2015

En savoir plus

De couleur jaune paille, ce Chardonnay présente des reflets dorés, pour un nez finement aromatisé avec des notes de massepain et de noix. Un vin souple et expressif en bouche, avec des notes de fraise, framboise, de massepain, noix et une touche florale, corsé, avec une acidité bien intégrée ainsi qu’une certaine longueur en bouche. Un coup de coeur !
A consommer durant les 12-16 jours après l’ouverture de la bouteille.
A boire entre 2013-2019

Truculente explication de texte par Jeff Carrel sur le Morillon :

Tout d’abord pour être hip, on ne dit pas Morillon Blanc mais Morillon avec un accent tonique sur le « o » et en laissant trainer le « on » avec gourmandise, pour être à la page donc : MOrilloonnn. Il est possible aussi dans un cercle restreint d’amateur, que vous entendiez une prononciation plus exotique dite « à la japonaise », il s’agit de dire Morillon le plus vite possible avec une fin en « one », un peu gutturale. Il y a aussi une approche plus simpliste de fin de soirée, ou reprenant la célèbre pub avec Carlos : « Morillon, Morillon, c’est bon ! C’est bon ! C’est de l’eau, du sucre et puis des fruits », enfin vous connaissez la chanson.

En fait, qu’est ce que Morillon Blanc, et pourquoi tout ce vocable, c’est pour désigner une boisson, qui n’est que du vin, et oui ! Du vin, mais ce n’est pas que du vin, c’est une ambiance, une certaine idée de l’amitié, du partage, qui fait de ce vin un « endroit » où l’on se rencontre.

Mais poussons plus avant, l’avis de l’amateur, dégustateur forcené des cours d’oenologie, le vinificateur frustré qui n’a jamais vinifié mais a son avis sur comment faire, en deux mots (pardon pour mes amis sommeliers) le sommelier: 3 écoles, mes potes ceux-là c’est cool (bonjour Stéphane, Jean Charles….), les bios : ils ont des convictions, certains avec intelligence (bonjour Xavier…) et beaucoup par opportunisme pour être dans l’air du temps, et les buveurs d’étiquettes comme troisième école, mais en plus ils sont dogmatiques et moi les dogmes (si je fais des digressions à la San A, on est pas couché)…

Enfin l’avis de l’amateur : couleur trop jaune, nez trop boisé, bouche trop grasse, c’est trop vulgaire, comme un pet avec une blonde, oui mais après quelques verres ou quelques années, la blonde elle s'habitue, cela la fait même rire, ah bien sur pas au resto, mais elle aussi elle pète au lit. Ce n’est donc pas un vin pour cérébrale, c’est de la sensation, on parle trop fort, on bois un peu trop, on rit beaucoup, on se pleure dans les bras, on s’engueule, on dit qu’on va arrêter cela ou ceux-ci, refaire du sport, alors oui Morillon c’est de la vie, et la vie : What Else !!!

Avis

Pas d'avis clients sur ce produit.

Ecrire un avis

Morillon

Morillon

Chardonnay, travaillé en vendange tardives et élevage en barrique, rond et aromatique, un vrai vin de fête apprécié de tous !

Ecrire un avis